manue a la Reunion
4 décembre 2006

Même pas peur!

Pour reprendre le slogan d'une célèbre marque réunionnaise, je vous tiens au courant de la vie des betes à la maison... Aujourd'hui, les guêpes géantes! Pas de photos des bêtes en question, car elles nous font trop peur, mais un petit cliché du nid qu'elles...
25 décembre 2006

inauguration du barbecue

Joyeux noël!!!!! Bonnes fêtes à tous! Nous avons fêté Noël hier soir à la maison, et je comate après ma matinée de boulot... Avant cela, on avait inauguré le barbecue pour le départ d'Elodie et l'arrivée des 2 Aurores ( la soeur et la copine de Marjo...
30 janvier 2007

Enfin les vacances!

Chers tous! Et oui, je suis en vacances depuis samedi, et on en a profité pour se faire une autre rando dimanche avec les filles : la roche écrite. Pour ça, on s'est levées à 5h du matin... (tu parles de vacances!) Et oui, sinon, trop de risques de louper...
15 avril 2007

44 en force!

Alors, désolée, cette photo n'a rien à faire là, une petite erreur de manip'.!.J'ai un peu de retard à rattraper, mais les 2 dernières semaines ont été bien remplies... Anne-claude et Séverin sont arrivés les 1er et 2 avril, et on a enchaîné douze jours...
1 février 2007

La Saline les bains

Les vacances, c'est le pied! Jeudi matin, je suis partie à 9 heures pour rejoindre Anna à Boucan et aller à la plage de la Saline regarder les poissons dans le lagon... Par contre, je suis rentrée en car jaune, car les pompistes faisaient grêve et j'étais...
1 février 2007

Les cafards sont nos amis!

Hola! Je suis toujours en vacances, et j'en ai profité pour visiter l'insectarium de la Réunion avec Stéphanie (une ancienne collègue de la clinique), et sa grand-mère. La visite était très intéressante, on a appris des tas de trucs sur les araignées,...
3 janvier 2007

bonne année 2007!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne année à tous et plein de bonheur pour la nouvelle année qui commence! Elle a bien commencé pour nous : on a passé un réveillon mémorable sur la plage de l'Hermitage, avec des centaines de personnes sur la plage, des pétards, des feux d'artifices...............La...
26 février 2007

ça, c'est fait...

Et oui, ça y est, on a vécu un cyclone tropical! A priori il repart tout doucement vers l'ouest et l'alerte rouge est levée depuis 6 heures ce matin... On a eu de la chance à la maison car l'eau n'a pas été coupée et l'électricité n'a été coupée que 12...
28 février 2007

adiou, gamède!

ça y est, il s'en va, c'est sûr, cette fois! Et oui, il a fait une petite feinte et est repassé à 200 kms des côtes environ, mais à l'ouest cette fois... Nous sommes donc repassés en alerte orange mardi matin à 6 heures... les filles sont descendues bosser,...
5 mars 2007

Retour à Boucan

Ce week-end, après avoir passé 24 heures à me remettre de la soirée de départ de Marianne (non, vous n'aurez pas d'images), je suis retournée à la plage de Boucan. C'était dimanche après-midi et pourtant la plage était presque déserte... Sans doute car...
26 mars 2007

Vacances, j'oublie tout...

J'ai inauguré mes vacances par la plage de l'Hermitage jeudi et vendredi... C'était un peu bondé car ici c'était les vacances scolaires, mais je ne vais quand même pas me plaindre! Vendredi, je suis aussi passée au marché de Saint Paul, et on a regardé...
26 février 2007

L'île intense...

Re-salut! Nous sommes toujours un peu coincés, le temps est toujours déchaîné (d'ailleurs, les gens appellent Free-dom en se demandant pourquoi l'alerte rouge a été levée...), et j'ai besoin de vous faire part de mon ras-le-bol de l'enfermement!!! La...
21 janvier 2007

randonnée à Mafate

Bonjour à tous! Et oui, ça y est, on a enfin repris le sport! (Pour nous aussi, c'était la trêve des confiseurs.....) Après une semaine très calme, où Elo a récupéré du voyage et du décalage horaire (elle nous a ramené des kilogs de clémentines, trop...
11 décembre 2006

le lundi au soleil....

et oui, c'est lundi! Après un week-end de dur labeur, je glande à la maison, avec comme principal objectif de ces 2 jours de repos, la sieste! ah, tiens, c'est dominique de Villepin au 7/9:30 de france-inter...Et il pleut dans l'ouest d'après Joel Collado...ici,...
26 novembre 2006

un dimanche à la Montagne

C'est dimanche et lendemain de fête, donc nos activités du jour sont assez limitées...On en profite pour appeler la métropole (ça fait du bien....!), envoyer des mails, et blogger bien sûr! après la siesta, on va se faire un petit ciné ("l'homme de sa...
21 novembre 2006

....c'est nous, les 3 colocs : Marjorie, moi,

....c'est nous, les 3 colocs : Marjorie, moi, Elodie! Là, ça ne se voit pas, mais nous étions à la plage de l'hermitage, le 11 novembre. ...bon bah c'est génial, ce truc de blog, là, ça marche bien! Je vais qd meme arrêter là pour ce matin et aller prendre...
29 mars 2007

Ma titine...

Cette semaine, j'ai donc pris soin de titine : contrôle technique, pneus neufs, rectification du frein arrière gauche... Et aujourd'hui, avec titine et son frein en "rôdage" (faut que la pièce se fasse, d'après midas.. je suis perplexe...), on est allées...
21 mars 2007

Bye bye CHD...

Et oui, ça y est, fini de bosser à la Réunion... Hier, c'était mon dernier matin au CHD et je vais enfin pouvoir glander pendant plusieurs semaines avant de rentrer! Hier soir, on en a profité pour inviter les collègues kinés de Marjo, qui n'étaient encore...
12 janvier 2007

Galette des rois

La galette chez Jenny. Bonjour à tous! J'ai un peu de retard à rattraper dans le récit de nos aventures à la Réunion... Cette semaine, nous ne sommes plus que 2 à la maison, car les vacanciers sont rentrés... On rentabilise donc la télé, ou plutôt le...
18 décembre 2006

allumer le feu.....................

hola! Me revoilà pour le blog du lundi, ça devient une habitude...! La semaine est vite passée et on se rend à peine compte que dans une semaine c'est noel.... Je suis retournée à la plage (à l'Hermitage) jeudi a-m avec des collègues sages-femmes (les...
21 novembre 2006

bienvenue!

et oui, j'ai fait un blog.....! enfin, c'est pas encore gagne, à l'heure où j'écris il n'y a encore rien dessus....je ne sais meme pas si ces mots apparaitrons un jr sur le web.... j'espere que ça va marcher, et que vous pourrez ainsi avoir plus facilement...
26 novembre 2006

Crémaillère....

Me revoila sur la planète blog! Nous avons fêté notre crémaillère hier soir.....ah, j'ai une limace sur ma birkenstock...la faune de la maison se diversifie tous les jours... Donc, crémaillère, on a bien ri, le punch était fort bon, et les cakes aussi...On...
12 février 2007

Grosse fatigue!

Bonjour à tous! Et oui, je sais, je suis un peu fainéante ces temps-ci pour vous donner des nouvelles et alimenter ce blog... Les vacances sont finies et j'avais oublié le rythme CHD...! A moins que ce ne soit mon année supplémentaire qui me ralentisse...
27 novembre 2006

Donc ça, c'était dimanche....et ce que vous ne

Donc ça, c'était dimanche....et ce que vous ne voyez pas, c'est que pendant cette demi-heure de lecture, je me suis pris 10 boutons de moutiques dont 6 entre l'omoplate droite et la nuque...ils sont forts ces moustiques!.....je rigolerai moins dans 5...
19 avril 2007

et de deux!

Et oui, ça y est, on est deux en énormes vacances, à la maison! C'est Marjo qui a terminé hier à 15h24! Du coup, on a fêté ça avec ses parents qui sont en vacances à la Réunion depuis quelques jours... Et nous ont ramené un bon échantillon des bières...